jeudi 24 mai 2018

Turquie du 29 mai au 16 juin


Jour 01 - 29 mai
 Montréal Cappadoce
C’est le jour du départ! Votre directeur de circuit Passion Monde sera présent pour vous accueillir à l’aéroport de Montréal. Plus qu’un simple accompagnateur, il saura prendre en charge toute la logistique d’un tel voyage en plus de votre bien-être. Oubliez votre quotidien l’espace de quelques jours et laissez-vous porter au gré des émotions du voyage! Envol et nuit dans l’avion.

Jour 02 - 30 mai
 Istanbul Cappadoce
Le guide local vous attendra à votre arrivée, fin prêt à vous dévoiler tous les secrets et la passion de son pays. Une bonne nuit de sommeil s’impose dans votre hôtel. Souper sur place. Nuit en Cappadoce.

Jour 03 - 31 mai
 Cappadoce
Déjeuner et route en direction de Göreme pour la découverte du musée à ciel ouvert. Poursuite vers Zelve, autre musée à ciel ouvert qui vous permettra de comparer les représentations rupestres des artistes byzantins. Dîner dans un restaurant typique. Visite des ateliers de poterie d’Avanos. Maintenant, allons admirer les plus incroyables cheminées de fée au jardin du Pacha. Promenade au milieu des vignes, des vergers de pêchers et d’abricotiers. Arrivée à Cavusin et visite de l’Église St-Jean-Baptiste et du village troglodytique. Retour à l’hôtel pour le souper. Ce soir, souper méchoui! Accompagnés de musiciens locaux, vous pourrez danser sur des airs traditionnels! Allez, ne soyez pas gênés! Après cette soirée mouvementée, une bonne nuit de sommeil vous attend.

En bref
·       Visite du musée à ciel ouvert de Göreme et de Zelve
·       Visite de la fabrique de poterie d’Avanos
·       Visite du jardin du Pacha et de ses cheminées de fée
·       Visite de Cavusin et de ses maisons troglodytiques
·       Souper méchoui avec musique traditionnelle

Jour 04 - 01 juin
 Cappadoce
Pour ceux qui sont prêts à se lever au petit matin, vous aurez la possibilité (en option) de découvrir la Cappadoce depuis les airs, en montgolfière! Après un bon déjeuner, vous quitterez l’hôtel pour une visite une randonnée dans la vallée de l’Amour. Arrêt à la forteresse d’Üchisar. Visite du monastère de Pancarlik, étonnant par ses fresques de toutes beautés. Visite de l’ancien village grec de Mustafapacha. Dîner de spécialités de la région chez l’habitant. Après ce repas mémorable, visite du musée des us et coutumes d’Orthahisar. Après « l’effort », le réconfort : hammam et massage. Souper de spécialités locales où sera brisée la poterie dans laquelle aura mijoté votre repas. Nuit à l’hôtel.

En bref
·       Survol en option de la Cappadoce
·       Randonnée dans la vallée de l’Amour
·       Arrêt à la forteresse d’Üchisar
·       Visite du monastère de Pancarlik
·       Visite de l’ancien village grec de Mustafapacha
·       Visite de l’écomusée de Ortahisar
·       Hammam et massage
·       Souper inoubliable de spécialités locales
Jour 05 - 02 juin
 Cappadoce Village de Selime - Cappadoce
Déjeuner. Aujourd’hui, la Vallée d’Ilhara s’offre à vous dans toute sa splendeur. En cours de route, arrêt pour la visite d’une ville souterraine, l’une des plus vastes de toute la Cappadoce et des moins fréquentées par la masse des touristes! Chanceux! Nous vous avons prévu un dîner en bord de rivière.

Balade le long de la rive dans la vallée d’Ilhara. Visite d’églises troglodytiques creusées durant l’Empire Byzantin par les moines. Vous découvrirez l’artisanat de la région : les tapis et les kilims. Retour à l’hôtel. En soirée, vous assisterez à une cérémonie des Derviches Tourneurs dans un caravanserail. Bonne nuit et à demain!

En bref
·       Visite d’une ville souterraine
·       Balade dans la vallée d’Ilhara
·       Visite d’églises troglodytiques
·       Dîner en bord de rivière
·       Cérémonie des Derviches Tourneurs dans un caravanserail

Jour 06 - 03 juin
 Caravanserail Konya
Déjeuner. Toujours accompagnés par votre guide (et votre chauffeur!) vous traverserez Aksaray et c’est une steppe sans fin qui se dresse autour de vous. Est-ce monotone? Non bien sûr! C’est au contraire l’occasion de découvrir l’immensité du pays! Visite d’un caravanserail. Dîner. Et voici Konya, la pieuse. Les membres de la confrérie des Derviches Tourneurs viennent ici toucher le tombeau de Mevlâna, le fondateur. Ils espèrent ainsi la guérison d’une maladie ou un autre miracle. Faites un souhait! Installation à l’hôtel. Souper et nuit à Konya.

En bref
·       Traversée d’Aksaray par la route de la soie
·       Visite d’un caravanserail
·       Visite de Konya
·       Visite du musée des Derviches Tourneurs

Jour 07 - 04 juin
 Konya Théâtre d’Aspendos - Antalya
Après le déjeuner, vous quitterez Konya pour prendre la direction du Sud et de la Méditerranée. Nous traverserons la chaîne réputée infranchissable du Taurus. Entendons-nous bien : infranchissable du temps des Grecs, des Romains, des Byzantins et des Ottomans, mais nous voici à l’époque des conquérants, et nous franchirons ce terrible Taurus dans la journée! Des paysages à couper le souffle vous attendent. Et finalement, se pointe à l’horizon… la Méditerranée ! Dîner au bord de l’eau. Visite du Théâtre d'Aspendos et de l’aqueduc romain. Continuation vers l’hôtel. Souper libre. Nuit à l’hôtel d’Antalya. Dormez bien!

En bref
·       Traversée dela chaîne de montagne du Taurus
·       Dîner en bord de rivière
·       Visite du théâtre d’Aspendos et de l’aqueduc romain
·       Souper libre

Jour 08 - 05 juin
 Rafting Ruines de Pergé - Antalya
Déjeuner. En autobus, vous monterez au point de départ de l’aventure au Köprülü Canyon pour une descente de la rivière en rafting. Entre nous, il n’y a aucun risque, sauf de mourir de rire! Après votre dîner, vous reprendrez la route vers Antalya. Visite du site grandiose de l’époque romaine de Pergé. Retour à Antalya. Souper au restaurant et nuit à l’hôtel.
En bref
·       Descente de rivière en rafting dans le Köprülü Canyon
·       Visite du site grandiose de Pergé

Jour 09 - 06 juin
 Antalya Phaselis - Kaş
Déjeuner. Aujourd’hui, vous entrez dans le domaine sauvage de la presqu’île de Phaselis. Visite commentée de cet endroit inspiré. Dîner. Route vers Demre, ville turque qui cache une perle : Myra. Théâtre romain grandiose, aux masques de comédie sculptés dans la pierre. Visite émouvante pour la beauté du lieu. Route jusqu’au port de Kaş et temps libre dans la ville. La belle vie est possible! Souper et nuit à Kaş.

En bref
·       Visite du domaine sauvage de la presqu’île de Phaselis
·       Visite de Myra un joyau de vestige romain
·       Temps libre dans la jolie ville de Kaş
·       Nuit à Kaş en bord de mer

Jour 10 - 07 juin
 Kaş Île de Kekova - Kaş
Après le déjeuner, route en direction du port. Votre chauffeur d’autobus est désolé : il vous voit embarquer dans votre goélette privée pour une magnifique croisière dans la baie de Kekova, et lui, il est rivé à son volant! Soyez sans inquiétude, vous le retrouverez au port. Dîner à bord. Votre cabotage vous fait longer l’île de Kekova et mouiller l’ancre au charmant port de Kale (anciennement Simena, du temps des Grecs). Découverte de la citadelle d’où vous aurez une vue splendide sur toute la baie de Kekova. Navigation le long de la côte jusqu’à Kaş, port d’influence grecque. Visite de ce port pittoresque et de son théâtre grec. Souper et nuit à l’hôtel. Dormez-bien, nous avons de belles surprises pour vous demain!

En bref
·       Croisière en goélette privée dans la baie de Kekova
·       Dîner à bord
·       Visite de la citadelle de Simena
·       Visite du port pittoresque de Kaş et de son théâtre grec

Jour 11 - 08 juin
 Journée de 4X4 Village de Arsaköy - Canyon de Saklikent - Fethiye
Une journée d’aventure vous attend! Vous serez les rois du 4X4 et vivrez une expédition décoiffante après votre déjeuner. Direction Tlos pour la visite de l’une des plus importantes cités antiques de la Lycie. Arrivée au village de Arsaköy. Et là, bonheur : vous aurez le privilège de prendre un repas authentique chez l’habitant, repas biologique des produits de la ferme et du village. Vous reprendrez les véhicules pour descendre au canyon de Saklikent. Excursion à pied dans la gorge du canyon. Poursuite vers Fethiye et installation à l’hôtel. Souper et nuit à l’hôtel. Bonne nuit!

En bref
·       Journée complète en 4X4
·       Visite de Tlos
·       Visite de Arsaköy
·       Repas authentique chez l’habitant
·       Balade au canyon de Saklikent

Jour 12 - 09 juin
 Dalyan Caunos - Pamukkale
Après le déjeuner, balade en barque au milieu des roseaux pour une expérience étonnante. Depuis des millénaires, les gens s’enduisent ici de boue noire, laissent sécher la croûte le plus longtemps possible, prennent une douche glacée (c’est le plus pénible!) et s’immergent dans une eau de source chaude. Votre peau sera douce et lisse comme une peau de bébé. Navigation jusqu’à Dalyan pour votre dîner en bord de rivière. Puis, toujours en barque, on vous amène au pied du site de Caunos, cité gréco-romaine. Visite commentée de ce site impressionnant. Retour en barque à Dalyan, puis route en autobus vers Pamukkale. Souper et nuit à votre hôtel de Pamukkale. Beaux rêves!

En bref
·       Balade en barque au milieu des roseaux
·       Bain de boue noire à Köycegiz, une expérience inoubliable
·       Dîner en bord de rivière
·       Visite de Caunos, cité gréco-romaine

Jour 13 - 10 juin
 Pamukkale Aphrodisias - Kusadasi
Déjeuner. Ah! Pamukkale renommée pour ses sources naturelles de calcaire immaculé, au paysage grandiose et irréel fait de forêts minérales, de cascades pétrifiées et d'une succession de vasques en gradins. Visite du site d’Hierapolis, une ancienne station thermale datant de la fin du 2è siècle avant J.C. Découverte du site d’Aphrodisias afin de saluer la déesse Aphrodite à son sanctuaire. Continuation vers Kusadasi. Installation à l’hôtel. Souper et nuit à l’hôtel.

En bref
·       Visite des châteaux de coton de Pamukkale
·       Visite du site d’Hierapolis
·       Découverte du site d’Aphrodisias

Jour 14 - 11 juin
 Kusadasi Éphèse - Selçuk - Kusadasi
Déjeuner puis route vers Éphèse. Visite du site archéologique, un des sites majeurs de la richesse historique mondiale. Visite des Villas Romaines et de la maison de la vierge Marie. Dîner à Éphèse. Visite de l'église St-Jean. Vous irez ensuite flâner dans l’ancien village grec de Sirince situé au milieu des oliveraies et des vignes, vous déambulerez dans les ruelles de ce village typique de la Turquie. Arrêt dans une fabrique de cuir. Souper et nuit à Kusadasi. Reposez-vous bien et à demain!

En bref
·       Visite d’Éphèse, un des sites majeurs de la richesse historique mondiale
·       Visite des Villas Romaines
·       Visite de l’église St-Jean
·       Visite de la maison de la Vierge Marie
·       Temps libre dans l’ancien village grec de Sirince
·       Arrêt dans une fabrique de cuir

Jour 15 - 12 juin
 Kusadasi Izmir - Vol intérieur pour Istanbul
Déjeuner. Ce matin, quittons la côte égéenne pour une ville à cheval sur deux continents et ayant porté successivement 3 noms : Byzance, Constantinople et Istanbul. Intéressant n’est-ce pas? Mais ce trajet ne se fait pas en autobus, ce serait beaucoup trop long! Vous prendrez donc l’avion depuis Izmir. Arrivée à Istanbul où vous découvrirez et apprécierez cet autre monde. Non, vous ne rêvez pas, l’hôtel est dans la vieille partie d’Istanbul, près de la Mosquée Bleue et des autres attraits majeurs. C’est l’heure du dîner, à table et bon appétit! C’est en ascenseur que vous monterez au sommet de la Tour de Galata, de l’autre côté de la Corne d’Or. Redescendus, vous n’allez pas vous en tirer à si bon compte! Avec votre guide, vous allez grimper les ruelles menant à l’avenue Istiklal, l’artère la plus vivante d’Istanbul, que vous longerez jusqu’à la place Taksim. Ici, vous êtes au centre du monde turc! Ce soir, souper, musique et chants turcs dans ce quartier branché. Retour à l’hôtel en autobus. Nuit à Istanbul.

En bref
·       Vol pour Istanbul
·       Ascension de la Tour de Galata
·       Promenade sur l’avenue Istiklal, l’artère la plus vivante d’Istanbul
·       Souper dans le quartier branché d’Istanbul

Jour 16 - 13 juin
 Istanbul
Déjeuner. Aujourd’hui, plusieurs belles visites au programme! Commençons par le musée Ste-Sophie avec ses fresques et mosaïques. Visite de l’ancien Hippodrome de l’époque romaine, de la Mosquée Bleue et ses six minarets. Allons dîner! Visite et temps libre au marché Égyptien aussi appelé le Marché aux Épices. Laissez-vous imprégner par toutes les couleurs, les odeurs et l’ambiance extraordinaires qui sont à votre portée! Transfert au Grand Bazar pour du temps libre. Souper libre. Nuit à l’hôtel.

En bref
·       Visite du musée Ste-Sophie avec ses fresques et mosaïques
·       Visite de l’ancien Hippodrome de l’époque romaine
·       Visite de la Mosquée Bleue
·       Promenade dans le marché égyptien
·       Découverte du Grand bazar
·       Souper libre

Jour 17 - 14 juin
 Istanbul
Déjeuner. Une croisière privée le long du Bosphore : nous ne vous refusons rien! Vous baignerez dans une ambiance européenne ou asiatique, que vous regardiez à votre droite ou à votre gauche. Vous admirerez les grands palais, les « yalis » (grandes maisons de l’époque ottomane), les rives fleuries, les châteaux, les petits ports… Retour au port pour votre dîner libre. Vous aurez l’après-midi libre afin de vous balader au cœur d’Istanbul. Souper libre. Nuit à l’hôtel.

En bref
·       Croisière privée sur le Bosphore
·       Dîner libre
·       Après-midi libre à Istanbul
·       Souper libre

Jour 18 - 15 juin
 Istanbul
Après votre déjeuner, vous continuerez de parcourir toutes les beautés d’Istanbul. La visite du palais de Topkapi incluant son harem vous émerveillera par ses nombreuses collections et richesses incroyables. Visite de la Citerne engloutie. Dîner libre. Puisque vous aurez l’après-midi libre, profitez-en pour faire quelques emplettes au Grand Bazar! Souper dans un restaurant exceptionnel avec une vue imprenable sur le quartier Sultanahmet : c’est la dernière soirée de votre périple, profitez-en! Vous repartirez de la Turquie la tête remplie de souvenirs, d’expériences enrichissantes, de moments surprenants… et peut-être un peu plus zen! Bonne nuit!

En bref
·       Visite du Palais de Topkapi incluant son harem
·       Visite de la Citerne engloutie
·       Dîner libre
·       Après-midi libre
·       Souper d’adieu dans un restaurant exceptionnel avec vue imprenable sur le quartier Sultanahmet

Jour 19 - 16 juin
 Istanbul Montréal
Déjeuner et transfert à l’aéroport d’Istanbul pour le vol de retour à Montréal. Eh oui, les vacances sont terminées… Revenez nous voir pour la suite de votre tour du monde avec Passion Monde!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire